Paris, New Morning, 24 août 1986

Avant sa venue au Zénith de Paris le 25 août, Prince a débarqué par surprise la veille au soir au New Morning, une salle de jazz et de world music. Devant 150 noctambules pris au dépourvu, il va faire preuve de son talent et rallier la salle à sa cause.

Si l'on excepte les deux courts jams donnés à Londres quelques jours plus tôt, on peut considérer ce concert comme le tout premier aftershow donné par Prince dans la forme que l'on connait aujourd'hui. En effet, à part quelques concerts de charité donnés en dehors du "Purple Rain Tour" aux Etats-Unis, Prince n'avait jamais effectué ce type de prestation auparavant.

Prince a choisit une reprise des Temptations, "I Can't Get Next To You", pour ouvrir le show. "Love Or Money" a suivi, puis Prince empoigna sa guitare pour une reprise de "Red House" de Jimi Hendrix, lequel bénéficie de nouvelles paroles pour devenir "Purple House".

Un medley au piano suivi, lequel comprenait "An Honest Man", "Strange Relationship" et "Last Heart", ces deux derniers titres étant bien évidemment inédits à l'époque et furent joués brièvement.

"Head" et "Anotherloverholenyohead" suivirent, dans une version proche des shows officiels. Une version instrumentale et libre de "Soul Power" (de James Brown) fut proposée ensuite. Puis une série de titres tirée des shows officiels : "Controversy", "A Love Bizarre", "Do Me, Baby" et "17 Days". Mais contrairement aux grandes salles, les versions proposées ici étaient plus instrumentales et Prince s'amusait beaucoup avec le public présent.

Le concert s'est terminé par un instrumental inconnu du public, qui est en fait l'inédit "Susannah's Blues" écrit à l'origine pour The Family (différent de "Susannah's Pajamas").

Le père de Prince, John L. Nelson, est arrivé de Minneapolis et a joué du piano sur scène vers la fin du concert. Prince était apparament très ému de jouer avec son vieux papa.

Un enregistrement audio pirate de ce show existe, mais il est de très mauvaise qualité.